Ping Pong Witterzee

Club de tennis de table à Lillois-Witterzee

Au début de l'année 1980, quatre amis (André Rennoir, Michel Possemiers, Michel Lermigneaux et Paulin Balleriau) faisaient partie des activités culturelles de Lillois, dirigées en ce temps là par Jean Courtois.

Il décidèrent de faire une partie de pingpong dans une cave de la rue Gaston Dubois . André et Paulin travaillaient dans la même boite et s'allièrent un troisième compère (Herman Claes) pour former, sous les conseils de Marcel Collette (de la FRBTT) le club de ping pong à Witterzee.

Un papier toutes-boites attira toute une série de jeunes de Lillois.

On loua la salle Despontin face à la gare ou toutes les soirées de Lillois se faisaient en ce temps-là.

"Le club évolua très difficilement car on jouait uniquement en semaine et les heures tardives n'arrangeaient pas les plus jeunes. En plus, le club ne disposait que de deux tables qu'il fallait monter et démonter tous les lundis soir"

Toutes les mauvaises conditions changèrent quand le club pu se rendre dans la salle omnisports de Lillois. Mais le problème des joueurs n'était pas solutionné car la compétition se faisait toujours le lundi soir.

A partir de 2000, un nouveau comité plus jeune et très dynamique relance le club.

Cette année-là, la FRBTT exigea que la compétition se joue le vendredi soir et/ou le samedi. Il fut nécessaire de redistribuer l'occupation de la salle omnisport.

"Avec des hauts et des bas, nous venons de terminer notre vingt-cinquième année et je pense que le bilan est positif car nous avons maintenant 18 tables et 6 équipes en compétition (dont une en DIV2 provinciale). J'espère de tout coeur qu'elle ne fera pas qu'un simple aller..."

texte proposé par Paulin Balleriau